Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Décembre 2009

Hogg Robinson Group (HRG) dresse son bilan de l’année 2009



Plutôt optimiste HRG, prestataire de solutions de voyages d’affaires, qui a encore élargi son portefeuille client et étendu son réseau mondial, en dépit de l’environnement économique difficile en 2009. Malgré la récession, la société a enregistré les premiers signes avant-coureurs d’un regain de confiance en 2009 lorsque certaines sociétés se sont mises à augmenter le nombre des réunions en face à face à l’étranger, notamment dans les régions à croissance plus dynamique, telles que les pays du BRIC.



Les nouveaux marchés conquis en 2009 couvrent un vaste éventail de secteurs, dont l'administration, les services financiers, le gaz et le pétrole, la pharmacie, ce qui souligne la diversité des services et la transversalité des clients de HRG. Parmi les clients prestigieux conquis cette année figurent Monte dei Paschi di Siena, la plus ancienne banque du monde, Talaris, spécialiste de la technologie du traitement des espèces et De La Rue, leader mondial de l’impression de titres commerciaux sécurisés et de billets de banque. HRG a également remporté un appel d’offres concurrentielles pour participer à l’accord-cadre de services de gestion de voyages du gouvernement britannique, OGC Buying Solutions, qui permet aux clients du secteur public d’externaliser leurs services de voyage en contournant les très longs processus de soumissions requis par les règlements administratifs.

Le prestataire a également conservé un grand nombre de clients importants, en permettant à ses clients de réaliser les économies demandées dans une période où les budgets de voyage sont passés au crible : la banque Barclays pour une nouvelle période de cinq ans, HSBC au Royaume-Uni et dans la zone Asie-Pacifique ainsi que le BG Group, Cobham et Diageo. Le taux de rétention de clients a dépassé 90 pour cent, record que détient HRG depuis un certain nombre d’années.

La société a poursuivi le développement de sa technologie de pointe en lançant de nouvelles versions de ses solutions sur mesure qui offrent aux clients une plus grande visibilité et un meilleur contrôle de leurs programmes de gestion des voyages d’affaires. La solution en ligne «HRG Reporting» a été radicalement améliorée et présente une nouvelle fonctionnalité comportant des tableaux de bord personnalisés et une manipulation de données optimisée. De nouveaux avantages ont également été apportés à l’outil de réservation libre-service interne «HRG Online», comprenant une gestion améliorée des politiques voyages, de nouvelles fonctions de réservation de billets de train et des options de réservation additionnelles pour les transporteurs à bas prix.

HRG France est dirigée par Yves nanique qui "se félicite de ses résultats et souhaite poursuivre cette croissance". Dont acte.