Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hong Kong Airport va financer sa nouvelle piste par une taxe


La troisième piste de l'aéroport de Hong Kong sera financée sans fonds publiques. La plate-forme compte sur la mise en place d'une taxe construction, payées par les passagers. Les autorités aéroportuaires viennent d'accepter qu'ils soient mis à contribution selon leur classe de voyage et la distance parcourue.



© Wylkie Chan
© Wylkie Chan
L'aéroport de Hong Kong avait prévenu en mars dernier que les passagers seraient soumis à une charge de 180 dollars hongkongais (env. 21 euros) pour financer la construction de la troisième piste de la plate-forme. Finalement, ce montant variera selon la distance et la classe des voyageurs. Il devrait ainsi être compris entre 100 dollars hongkongais et 180 dollars hongkongais selon le journal The Standard.

Ainsi les passagers First et Business des liaisons long-courriers payeront plus que ceux installés dans la classe éco d'un vol domestique. Le niveau des montants n'a pas pas encore été officiellement arrêté. Toutefois, l'industrie du tourisme propose que la taxe d'un billet Eco long-courrier soit de 160 dollars hongkongais (19 euros) et celui pour les vols intérieurs entre 100 et 120 dollars hongkongais (entre 12 et 14,15 euros).