Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Mars 2016

Hop! : baisse de trafic mais offre stable sur Clermont-Ferrand


Hop! enregistre une baisse de trafic entre Clermont-Ferrand et ses hub en 2015. La compagnie explique qu'elle est due en partie à l'impact des attentats sur l'activité de l'aérien.



Hop! a proposé une offre globalement stable sur Clermont-Ferrand (- 0,6%) en 2015. Toutefois la compagnie a enregistré un recul du trafic sur ses trois dessertes régulières (Lyon, Amsterdam Orly) de 2,7%. "Cette baisse est essentiellement marquée sur la destination de Paris-Orly et s’explique en partie par la conséquence des attentats", précise son communiqué.
Concernant les liaisons saisonnières, Bastia a affiché un taux de remplissage de plus de 80%. La ligne de Figari a vu son trafic augmenter de 13% en 2015 comparé à 2014. Enfin la desserte de Nice en pointe sur l’été est marquée par un remplissage de plus de 90%.
Hop! précise que "La desserte quotidienne de Lyon offre de nombreuses possibilités de correspondances vers de nombreuses destinations au-delà de Lyon, en France et en Europe. Plus de 90 % des clients de la ligne Clermont-Ferrand-Lyon sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Strasbourg, Nice, et Lille".
Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité Hop! Air France, ajoute "Malgré un contexte difficile en fin d’année 2015, nous sommes satisfaits des résultats qui sont restés stables sur les lignes régulières au départ de Clermont-Ferrand. L’année 2015 aura surtout été une belle année pour les lignes saisonnières vers la Corse et Nice qui voient leurs résultats décoller !".

Clermont-Ferrand propose une liaison quotidienne vers le hub de Paris-Charles de Gaulle. Avec près de 155 000 passagers transportés sur cette ligne, près de 60% des clients sont en correspondance, principalement vers les États-Unis, l’Asie ou l’Europe. En dehors des dessertes métropolitaines, les correspondances sur Paris-Orly conduisent aussi les passagers vers les Antilles et la Réunion.

Les nouveautés 2016 au départ de Clermont-Ferrand
En 2016, la ligne Clermont-Ferrand/Paris-Orly sera exploitée par l’un des derniers appareils ayant intégré la flotte de Hop! Air France, un ATR 72-600 neuf.

Au départ de l’Aéroport de Clermont-Ferrand
- 4 vols quotidiens pour Paris-Orly en CRJ 100 (50 sièges) ou en ATR 72 (70 sièges) (2 vols le samedi et le dimanche)
- 4 vols quotidiens pour Paris-Charles de Gaulle en Embraer 170 ou 190
- 2 vols quotidiens pour Lyon du lundi au vendredi en Embraer 145 (50 sièges) avec toutes les correspondances au-delà de Lyon matin et soir
- 4 vols par semaine pour Amsterdam en Embraer 145 en été (sauf mardi et samedi)
- Des vols saisonniers pour Bastia du 25 juin au 10 septembre, Figari du 4 juin au 10 septembre et Nice (vol supplémentaire le lundi du 4 juillet au 29 août en plus des vendredi et dimanche de début juin à fin septembre)


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.