Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hop ! presque en ordre de marche syndicale ?


C’est dimanche prochain 31 mars que la compagnie HOP! prendra son envol. L’intégration des compagnies Airlinair, Britair et Regional se finalise. Les accords syndicaux sont en cours de signature chez Britair.



Hop ! presque en ordre de marche syndicale ?
Pour obtenir les réductions de coût de plus de 16% demandés par la direction, les mesures concernent les salaires, la productivité, la flexibilité et entraine des révisions de textes ou des accords de substitution. Un premier protocole d’accord a été signé pour les pilotes par l'intersyndicale (SNPL Brit Air, UFPL-CFTC et SPAC) des Personnels Navigants Techniques. Il doit encore être soumis à la consultation des adhérents. La Direction de Brit Air de prendre l'engagement de ne procéder à aucun licenciement économique de pilotes avant décembre 2015.
Du côté des Personnels au Sol, un accord a été signé par les organisations syndicales CFE-CGC/FNEMA, SNTA/CFDT et UNSA (audience totale de 44% lors des dernières élections professionnelles). Brit Air s'engage à ne procéder à aucun licenciement économique avant décembre 2014, les organisations syndicales veulent obtenir les mêmes garanties de l’emploi que les pilotes jusqu'en décembre 2015.

Les discussions sont encore en cours avec les personnels navigants commerciaux.