Hop! : 66 postes supprimés à Morlaix

65

Brit Air, Régional et Airliner fusionneront définitivement pour former Hop ! le 1er avril 2016. Cette opération s'accompagne d'une réduction des effectifs. Les salariés de Hop! Britair, basés à Morlaix, paieront le plus lourd tribu, ils ont été informés le 18 février lors d'un comité d'entreprise extraordinaire que 66 postes allaient être supprimés dans leur société.

La direction de Hop! Air France a précisé qu'il ne s'agirait pas de licenciement sec, elle met en place un Plan de Départs Volontaires. Les employés ont jusqu'au 31 mars pour se faire connaître. Si le chiffre des départs est moins important que la centaine de suppressions dans un premier temps évoquée, les syndicats sont toute de même inquiets. "Certes, il n'y a pas de licenciement. Mais en terme de reclassement, la direction ne propose rien". Ils demandent clairement: "Que vont devenir les personnels concernés par ces suppressions de postes s'il n'y a pas suffisamment de départs volontaires ?".

Le directeur général de hop Britair, Georges Daher se veut rassurant "On ne laissera pas de collaborateurs sur le carreau, on a prévu des dispositifs d'accompagnement", dispositifs qui ne sont pas encore connus. Il a souligné: "Nous souhaitons maintenir notre implantation régionale".