Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hop! Air France a reçu son premier ATR 72-600


Après avoir présenté la nouvelle offre Hop! Air France le 2 avril, Air France KLM poursuit la mise en place de sa stratégie court et moyen-courrier. Le premier ATR 72-600 neuf de la flotte de Hop! Air France a été livré à Orly le 10 avril.



Ce premier appareil sera déployé sur les lignes desservies au départ de Paris-Orly et plus particulièrement sur les escales de Quimper et Lorient. Au total, cinq ATR 72-600 seront livrés à Hop! Air France d’ici octobre 2015 pour remplacer cinq 72-500. Ils sont en location opérationnelle auprès de Nordic Aviation Capital pour une durée de huit ans. Cette opération rajeunira ainsi la moyenne d’âge des ATR 72 de la compagnie régionale de 15 à 8 ans.

L’ATR 72 est un avion turbopropulseur de 72 sièges qui présente les meilleures performances économiques et environnementales. «Comparé à des avions à réaction de taille équivalente, il consomme jusqu’à 50 % de moins de carburant et rejette jusqu’à 50 % de CO2 en moins», explique le communiqué. En outre, les passagers profiteront de plus d'espace avec la nouvelle cabine de l’ATR72-600. L’espace des coffres à bagages de l’ATR 72-600 a également été augmenté de 10 % par rapport à la version précédente de l’appareil.

Hop! est la 3ème compagnie aérienne mondiale et la 1ère européenne à exploiter des ATR. Elle en possède actuellement 24 exemplaires au sein de sa flotte.