Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hop!: à Morlaix, le nombre de suppression d'emplois pourrait être revu à la baisse


En juillet dernier, Hop! avait annoncé que le processus de fusion de Brit Air, Régional et Airlinair allait entraîner 245 suppressions d'emplois dont une centaine sur Morlaix. Selon le journal Le Télégramme, un nombre moins important de départs sur le site du Finistère pourrait être annoncé ces jeudi ou vendredi à l'occasion d'un Comité d'entreprise (CE).



credit : hop/v.valdois
credit : hop/v.valdois
Le nombre de suppression de postes sur le site Hop! de Morlaix pourrait être revu à la baisse. Le journal breton indique que l'installation va accueillir de nouveaux services comme la direction Qualité Sécurité Environnement, un système d'information et un bureau d'étude. Il ajoute que la maintenance lourde devrait également être conservée. Ces différentes activités devraient permettre de réduire l'impact social du plan sur le site. Toutefois, aucun chiffre officiel n'a été donné pour le moment. La vraisemblable bonne nouvelle devrait être donnée ces jeudi ou vendredi lors d'un Comité d'entreprise (CE).
Ce rendez-vous sera aussi l'occasion pour l'entreprise de faire un point d'information préliminaire sur un projet d'investissement au centre de maintenance du site morlaisien.