Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 16 Octobre 2011

Hotel high tech à Wroclaw



Après Palma, Puro Hotel s’est installé dans un pays un peu moins ensoleillé, la Pologne. En plein centre ville de Wroclaw, l’établissement high-tech offre les services les plus modernes. Enregistrement et note de départ via des bornes en libre service, des chambres contrôlables à l’aide de tablette tactile et Internet gratuit dans tout l’hôtel... tout pour rendre un voyage d'affaires efficace et agréable.



Hotel high tech à Wroclaw
Puro Hotel Wroclaw est le premier établissement de la marque en Pologne. Mais l’établissement n’est pas un hôtel comme les autres… il est intelligent. Grâce à l’utilisation des dernières technologies, il est possible de s’enregistrer rapidement sur un écran tactile à son arrivée, au lieu d’attendre à la réception. Dans la chambre, une tablette permet par exemple de régler la couleur de la lumière ou encore de faire le check-out. Pour le départ aussi, pas la peine de descendre à l’accueil, il suffit d’appuyer sur l’icône destiné à cet effet et laisser la clé magnétique à l’emplacement indiqué près de la porte.
L’établissement est situé dans le centre ville de Wroclaw, à seulement 500 mètres de la place du vieux marché et proche du quartier d’affaires. Il propose 102 chambres dont certaines sont anti-allergies. Elles sont tous dotées d'une télévision à écran plat qui donnent aussi accès aux informations locales comme des plans de la ville, les menus des restaurants des environs, un accès au room-service ou encore aux taxis. En branchant son portable, son mp3 ou Smartphone au panneau de connectivité, les vidéos installées dans les appareils peuvent être visionnées sur la télé LED Samsung. Il y a également une connexion Wifi gratuite, un coffre-fort pour ordinateur portable et un bureau. Si l’hôtel dispose d’une terrasse spacieuse et d’un bar intime qui sert des petits-déjeuners faits à base des produits frais provenant de fournisseurs locaux, l'hôtel n’a pas de restaurant propre, il collabore avec ceux du voisinage. Avec 3 salles de conférence pouvant accueillir 20, 30 et 40 personnes, l’établissement est idéal pour de petites conférences et réunions. Les pièces sont lumineuses et possèdent l’équipement moderne nécessaire.