Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 5 Octobre 2014

Hotel : les voyageurs d'affaires avec beaucoup d'amis peuvent avoir de bons rabais


Les voyageurs d'affaires qui sont de fervents utilisateurs des réseaux sociaux vont pouvoir faire faire des économies à leur entreprise. La plate-forme de réservation d'hôtels, Hotelied, propose des rabais à ses utilisateurs en fonction de leur popularité sur internet.



Le voyageur se connecte sur la plate-forme Hotelied via son compte Facebook, Twitter, Google+, Linkedin ou Instagram. Plus il a d'amis ou de followers, plus le rabais accordé est important. La ristourne peut aller jusqu'à 50 % du prix de la nuitée. Pour le moment, le site propose des hôtels uniquement sur 5 destinations : New York, Los Angles, Miami, Portland et Tel Aviv.
En outre, les membres de six programmes de fidélité hôteliers (Accor, Hyatt, Hilton, IHG, Marriott et Starwood) et 4 compagnies aériennes (British Airways, TrueBlue, Lufthansa et Virgin) sont aussi invités à connecter leur compte à Hotelied pour booster leur profil.
L'entreprise assure que seul son système collecte et traite les informations des différents comptes. A aucun moment, les hôtels partenaires n'ont accès à ces données. En outre, les membres peuvent refuser d'entrer certaines informations dans leur profil de voyage. Le site précise néanmoins que plus il y a d'informations, plus l'éventail des offres exclusives proposées à l'utilisateur sera large.
Les hôtels qui participent à cette opération pensent que les internautes ayant le plus d'abonnés ou d'amis sont les mieux placés pour leur faire de la publicité sur la toile. Sur ce point, les voyageurs d'affaires seront sûrement un mauvais calcul pour eux. Indiquer sa localisation sur les réseaux sociaux peut, en effet, s'avérer trop révélateur pour les affaires et la concurrence.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.