Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hôtel urbain


Jolie récompense pour L'Hôtel (nom simple!) de la rue des Beaux-Arts à Paris. Il est, en toute modestie, considéré comme le "Meilleur hôtel du Monde" par le magazine Harper's Bazar.



Hôtel urbain
Le magazine américain est considéré comme une référence en termes de mode, de design et de tourisme, diffusé dans 19 pays à travers le monde. Il a élu l’Hôtel (13 rue des Beaux-Arts, 75006 Paris) « meilleur hôtel du monde » dans la catégorie "Urban" autrement dit étape de ville. Le numéro de Janvier 2008 consacre deux pages à cet hôtel de charme, le qualifiant de « Pavillon d’amour », détaillant « l’orientalisme sexy » de certaines chambres et suites mis en oeuvre par le designer Jacques Garcia. Le restaurant est également plébiscité, le menu gastronomique élaboré par le chef Philippe Bélissent étant présenté comme « une symphonie
de saveurs intenses ». Le chef a fait ses classes notamment chez ledoyen (3 étoiles Michelin) où il a été sous-chef. Exemple pour un Cabillaud rôti au beurre salé, chou-fleur, Champagne et oeufs de hareng fumé: 38 € le plat.
L'hôtel avait déjà été sélectionné par le magazine britannique féminin Tatler , qui place l’Hôtel parmi les « 101 plus beaux hôtels du monde ». Tatler mentionne le côté « théâtral » et « sophistiqué » du lieu tout en le nommant « pionnier des petits hôtels ».
Pour les voyageurs d'affaires, l'hôtel est une étape de charme (à partir de 280 € la nuit) où une bonne adresse pour donner des rendez-vous d'affaires avec une certitude de qualité au restaurant.