Hôtellerie: Best Western ne croit pas à une hausse des prix

59

Si l'on en croit le Directeur général en France de Best Western, la fréquentation des hôtels devrait s'améliorer en 2010 par rapport à 2009. De là à voir les prix augmenter, il y a une marche. Qu'il ne franchit pas.

Hôtellerie: Best Western ne croit pas à une hausse des prix
Stéphane Gauthier est plutôt optimiste pour 2010 avec une amélioration de la fréquentation générale de l'hôtellerie par rapport à 2010: "Notre scénario retient une stabilisation au premier semestre suivie d'une légère hausse au deuxième", explique t-il. Quand aux prix, l'hôtellerie va devoir y aller tout doux si elle ne veut pas voir fuir une clientèle fragile, si bien que le professionnel ne croit pas à une hausse possible cette année. La crise économique a en effet provoqué une perte de 11% du CA centralisé de l’enseigne, ce qui n'a pas affecté pour autant son expansion florissante : 28 ouvertures d’hôtels en 12 mois - chiffre record Fort d’une clientèle française en augmentation, représentant 25% de son CA et d’un développement très largement « boosté », Best Western a logiquement vu sa notoriété prendre de l’essor (63% de taux de notoriété en 2009 contre 55% en 2008).dans le journal économique.

Pour Best Western, l’année 2010 sera placée sous le signe d’un développement ciblé, selon deux grands axes stratégiques :
- Le développement du maillage de Best Western Premier dans des villes adaptées à une demande 4 étoiles : Ajaccio, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Toulouse, St Tropez et Courchevel en priorité.
- L’implantation de Best Western et Best Western Premier à la montagne, dans la majorité des stations de ski françaises : Val d’Isère, Megève, Val Thorens, Les Ménuires, Courchevel, Flaine, les Arcs,…

La chaîne investit par ailleurs massivement dans son site Internet et compte rendre le paiement en ligne sécurisé possible sur le web dans le courant de l'année. La chaîne volontaire [Best Western], qui fonctionne sous forme de coopérative, est aujourd'hui la première chaine d'hôtellerie mondiale avec 4000 hôtels dans le monde (près de 300 en France).