Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 5 Janvier 2010

Hôtellerie : En novembre 2009 Paris tire son épingle du jeu mais la province plonge !


L’étude Deloitte sur les performances hôtelières en France constate les mauvais résultats de novembre 2009 et confirme les tendances baissières observées depuis le début de l'année 2009. Si en fin d’année l'hôtellerie parisienne a retrouvé des couleurs, la province continue de voir ses prix baisser d'environ 10 %.



Comme le soulignent les analystes, le marché parisien dénote dans le paysage hôtelier français en affichant, pour novembre 2009, une hausse de fréquentation de 12 % sur le marché des quatre étoiles supérieures. Même bons résultats pour l'hôtellerie parisienne économique, une et deux étoiles. Seuls les établissements trois étoiles ne connaissent pas de progression et enregistrent des résultats en baisse de 2 à 11 % selon les départements franciliens. Pour autant, tous ces résultats, établis par comparaison avec ceux de novembre 2008, déjà particulièrement bas, ne sont pas forcément révélateurs de la réalité économique du marché.

Deloitte confirme que la province reste fortement touchée par la baisse de la fréquentation hôtelière. Même la Côte d'Azur connaît des baisses sensibles de son taux d’occupation avec un recul des recettes d'hébergement supérieur à 30 % pour les établissements quatre étoiles. Comme à chaque fois c'est l'hôtellerie économique qui tire le mieux son épingle du jeu même si les hausses restent relativement faibles selon les régions

Pour télécharger l'étude de novembre 2009 cliquez ci-dessous

11___deloitte_global_france__novembre_2009_.pdf 11 - Deloitte Global_France (Novembre 2009).pdf  (390.54 Ko)

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.