Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 27 Décembre 2011

Hôtellerie de la Côte d'Azur : 2011 bien... mais !


Il est rare que le Président d'un syndicat hôtelier analyse avec lucidité son marché passé et à venir. C'est pourtant ce que fait Michel Tschann, Président du Syndicat des hôteliers de Nice Cote D'Azur. Premier constat, positif, 2011 aura marqué une progression par rapport à 2010, et ce malgré la crise.



Hôtellerie de la Côte d'Azur : 2011 bien... mais !
De fait, la "french Riviera" n'aura que peu subi les effets de la crise en matière de congrès, salons et séminaires. Et Michel Tschann de préciser "nous avons probablement bénéficié d’un contexte géopolitique favorable mais qui souligne l’utilité des efforts entrepris depuis quelques années, notamment pour la sécurité". Pour le patron des hôteliers Niçois " 2012 se présente bien pour l’instant, sauf impact de la crise financière, avec des points positifs comme la sécurité des biens et des personnes, mais aussi alimentaire, une hausse des congrès dans un Acropolis rénové, une LGV qui semble se dessiner avec une liaison vers l’Italie. Autant de bons points à opposer à des aspects inquiétants comme la hausse de la taxe de séjour intervenue en novembre 2011, celle de tva qu’il sera souvent difficile de répercuter aux clients sans oublier la persistance d’un climat de morosité qui incite à une grande prudence notamment au niveau des embauches. Fort de constat, le syndicat a de bonnes résolutions pour 2012, à savoir :
- accélérer la démarche environnementale de nos hôtels
- continuer à œuvrer pour l'aboutissement des grands projets, notamment la LGV entre Espagne et Italie
- essayer de mettre en avant les réalités économiques de notre industrie, son impact sur le chiffre d’affaires du département et l’emploi
- inciter au regroupement d’actions de nos institutionnels pour promouvoir ensemble la Côte d’azur sans rivalités de clochers et surtout prendre soin des clients. Une démarche qualité essentielle.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.