Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Février 2010

Hôtellerie: de nouveaux panneaux en façade



Un rectangle bordeaux au coin cassé, un H au beau milieu, voici la nouvelle plaque hôtelière, apposée cette semaine sur l'Hôtel Caron, un 3 étoiles parisien qui a inauguré ainsi ce nouvel affichage qui conclut la réforme du classement hôtelier.



Hôtellerie: de nouveaux panneaux en façade
Le panneau est identique pour toutes les catégories d'étoiles (de 1 à 4), sauf pour les nouveaux 5 étoiles qui, avec une couleur or et argent, vont arborer une parure plus luxe. Cette nouvelle plaque va progressivement s'afficher sur les façades des 18 000 hôtels de France, d'ici à juillet 2012. La marque France, en bas de la plaque, rappelle son attribution par l'Etat et une date permet de savoir l'année d'attribution du classement hôtelier, valable pour une durée de 5 ans.

Pour redonner de l'éclat aux étoiles, leurs critères d'attribution ont été actualisés par une loi de juillet 2009. Le processus de classement, qui n'avait pas changé depuis 1986, est ainsi modernisé pour répondre aux demandes des consommateurs et aux éclaircissements indispensables, notamment pour une clientèle étrangère.