Hôtellerie, la carte abonnement à l’étude aux USA ?

57

Utiliser un hôtel comme on le ferait au quotidien pour une séance de cinéma ou un trajet en métro, c’est l’idée de Motel 6 aux USA qui réfléchit à la mise en place d’une carte d'abonnement. Une formule qui pourrait faciliter le voyage d'affaires, dans les PME-PMI notamment.

Cette carte permettrait de bénéficier gratuitement d’autant de nuits que souhaité avec un simple abonnement mensuel, semestriel ou annuel.  La carte ne sera pas nominative mais attribuée à une entreprise qui pourrait y associer jusqu'à 6 salariés.

Le Groupe Blackstone, qui a repris Motel 6 à Accor, n’a pas confirmé cette piste de travail évoquée par la presse américaine. Mais ce ne serait pas la première fois que l’idée d’un abonnement revient sur le tapis dans l’univers du voyage d’affaires . Plusieurs compagnies aériennes l’avaient testée mais si le succès était bien là, la rentabilité, elle, laissait à désirer.

De son côté, le groupe Hilton avait lui aussi évoqué l'idée, il y à quelques années, mais sans jamais donner suite. Pas certain que le projet soit aussi rentable même si côté buzz, il devrait réussir son coup.