Hôtellerie : la facture augmente pour le déplacement professionnel

68

Les tarifs de l’hôtellerie sont de plus en plus lourds en Europe, selon le trivago Hotel Price Index (tHPI) publié le 20 juin. Les grandes villes européennes affichent des tarifs parfois largement supérieurs à ceux pratiqués l’an passé. Ainsi, à Genève, le prix est presque doublé, pour atteindre 310 euros. A Londres et Paris, les nuits d'hôtels augmentent respectivement de 33 et de 16 %, pour afficher des tarifs moyens de 205 et 190 euros.

Une nuit à l’hôtel peut devenir un luxe dans les principales métropoles européennes, selon le trivago Hotel Price Index (tHPI). Genève est une nouvelle fois la ville la plus onéreuse, devant Londres et Paris au mois de juin. Mais l’augmentation s’est généralisée, notamment à Dublin, Athènes, Istanbul, Vienne, ou Rome. Parmi les exceptions à cette hausse figurent Berlin, où les tarifs chutent de 16%, et Madrid, où ils diminuent de 10%.
Au niveau national en France, la tendance est la même : les principales villes françaises suivent le mouvement européen, en affichant des tarifs à la hausse. A Bordeaux, Cannes, Nice, Avignon et St-Malo particulièrement, les prix augmentent entre 10% et 21 %. Après Paris, où la chambre double standard s’élève à 190 euros, Cannes et Biarritz sont les villes françaises les plus chères du mois (156 euros), devançant de peu Juan-les-Pins (149 euros).