Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 20 Janvier 2015

Hôtellerie: la résa de dernière minute explose


Avec une hausse de 24% en 2014, les ventes des sites de réservation hôtelière de dernière minute, généralement le matin pour le soir même, explosent. En 2010, l'arrivée de hoteltonight.com a donné naissance à un grand nombre de concurrents dans plus d'une trentaine de pays du monde. Tous se sont construits autour de la chambre d'hôtel disponible pour le jour même. Et le marché est annoncé en hausse de 38 % pour 2015.



Ces entreprises hyper thématiques, qui auraient levé plus de 80 millions de dollars en financement ces 4 dernières années, pourraient connaître un coup d'arrêt brutal de leur développement avec la montée en puissance de booking.com Tonight Hotel. Le principe même de l'application est de s'appuyer sur les disponibilités fournies par les hôteliers à Booking afin d'en sortir, jour après jour, les chambres disponibles le matin dès 10 heures pour une réservation instantanée.

Selon les premières estimations, l'économie réalisée dépasserait en moyenne les 35 % avec une certitude de trouver une chambre qui atteint les 80% dans la plupart des grandes capitales d'affaires. Booking.com proposera d'ici quelques mois la gestion de ce service via les cartes logées avec un règlement automatique transmis par l'OTA à l'hôtelier.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.