Hôtellerie: la résa de dernière minute explose

64

Avec une hausse de 24% en 2014, les ventes des sites de réservation hôtelière de dernière minute, généralement le matin pour le soir même, explosent. En 2010, l'arrivée de hoteltonight.com a donné naissance à un grand nombre de concurrents dans plus d'une trentaine de pays du monde. Tous se sont construits autour de la chambre d'hôtel disponible pour le jour même. Et le marché est annoncé en hausse de 38 % pour 2015.

Ces entreprises hyper thématiques, qui auraient levé plus de 80 millions de dollars en financement ces 4 dernières années, pourraient connaître un coup d'arrêt brutal de leur développement avec la montée en puissance de booking.com Tonight Hotel. Le principe même de l'application est de s'appuyer sur les disponibilités fournies par les hôteliers à Booking afin d'en sortir, jour après jour, les chambres disponibles le matin dès 10 heures pour une réservation instantanée.

Selon les premières estimations, l'économie réalisée dépasserait en moyenne les 35 % avec une certitude de trouver une chambre qui atteint les 80% dans la plupart des grandes capitales d'affaires. Booking.com proposera d'ici quelques mois la gestion de ce service via les cartes logées avec un règlement automatique transmis par l'OTA à l'hôtelier.