Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 7 Avril 2013

Hôtellerie : le retour de l'internet payant aux Etats Unis


En analysant une étude interne, la Business Traveller Association a fait un étonnant constat : le nombre d'hôtels qui font payer le wifi dans les grandes villes américaines est en hausse. Ce sont les PME/PMI qui sont principalement visées par ces frais additionnels qui peuvent monter jusqu'à 32 $ par jour à New York, 26 $ à Los Angeles et 22 $ à Boston.



Hôtellerie : le retour de l'internet payant aux Etats Unis
Faut-il y voir la fin d'une politique de service annoncée à grand renfort de communication il y a quelques années ? Sans doute, à en croire les résultats, plutôt étonnants, de ce travail d'analyse mené aux USA dans un millier de PME/PMI de moins de 50 personnes. Et les exemples ne manquent pas... De Seattle à Miami, sans contrat négocié, plus de 6 hôtels sur dix en centre ville facturent les connexions internet. Certains proposent cependant un accès gratuit dans les parties communes de l'établissement (réception, bar, lobby...). D'autres proposent un bas débit gratuit dans les chambres mais un haut débit payant. Autant dire que l'offre gratuite est loin d'être satisfaisante ! La BTA demande aux hôteliers de ne pas revenir à des surcoûts tarifaires pour internet. Et de menacer de boycotter les établissements qui proposeront ce choix. Une base de données recensant le wifi gratuit dans les hôtels et les motels devrait être créée d'ici à la fin de l'année 2013. A qualité identique, l'association invite ses membres à faire le bon choix, celui du service gratuit !
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.