Hôtellerie : une hausse mondiale de 4% au premier semestre 2014

58

Selon l'Indice des Prix d'Hôtel publié par hotels.com, le prix moyen d'une chambre d'hôtel dans le monde a connu une augmentation de 4% durant le premier semestre de 2014, par rapport à la même période en 2013.

L’indice se situait à 115 points à la fin du premier semestre 2014, c'est à dire 15 points de plus qu'au moment de son lancement en 2004. Actuellement, il n'est qu'à quatre points en dessous de son niveau le plus haut (119) au premier semestre de 2007.

L'Amérique Latine et les Caraïbes ont toutes deux atteint des résultats record pour cette période. L’effet coupe du monde n’est pas étranger à ce résultat. Les Caraïbes ont connu la croissance la plus rapide du HPI actuel avec 6%, ce qui la place au niveau le plus élevé et jamais enregistré en tant que région.
L'Amérique Latine a continué la progression engagée en 2013 et a également atteint son niveau le plus haut pour le semestre.

Deux autres régions ont enregistré un taux de croissance de 5% : l'Europe et le Moyen Orient, ce qui en fait la croissance la plus importante en six ans.
De son côté, l'Amérique du Nord a profité d'excellents résultats grâce au meilleur taux d'occupation hôtelier jamais enregistré au mois de juin, selon le Smith Travel Research.

Pour l'Asie et le Pacifique, l'Indice n'a enregistré aucun mouvement que ce soit en termes de hausse ou de baisse. L'Asie, en particulier, continue d'être une excellente valeur pour les voyageurs tandis que les prix payés par les visiteurs voyageant en Australie étaient plus abordables du fait d'un Dollar plus faible.