Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Huawei veut accélérer le futur de l’Intelligence Artificielle mobile


Présent en France depuis 10 ans, Huawei est l’un des spécialistes mondiaux des réseaux télécoms fixes et mobiles. Très présente en marque blanche chez la plupart des opérateurs français, l’entreprise chinoise qui possède une dizaine de laboratoires de recherche dans le monde vient de présenter ce 2 septembre à l’IFA, la toute première plateforme d’intelligence artificielle (IA) mobile, baptisée Kirin 970.



Huawei veut intégrer l'intelligence artificielle dans les mobiles
Huawei veut intégrer l'intelligence artificielle dans les mobiles
Innovation majeure dans l’univers du smartphone, cette nouvelle technologie va améliorer l’expérience utilisateur et offrir une puissance inégalée aux smartphones. Lors de son discours tenu dans le cadre de l’IFA, le PDG Richard Yu a évoqué la vision de Huawei sur l’avenir de l’intelligence artificielle :

"Alors que l’on se tourne vers le futur des smartphones, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère très prometteuse car nous nous engageons à transformer les appareils intelligents en appareils doués d’intelligence. La marque élabore des solutions prenant en charge le développement simultané des puces, des produits et du cloud. L’objectif ultime est d’offrir une expérience utilisateur sensiblement meilleure. Après des années de développement, l’IA intégrée au cloud s’est généralisée, mais n’est pas encore arrivée à son degré de maturité.

Les avancées peuvent être encore nombreuses, notamment en matière d’expérience utilisateur, de latence, de stabilité et de confidentialité. L’IA intégrée au cloud et l’IA intégrée au produit peuvent se compléter l’une et l’autre. L’IA intégrée au produit offre des capacités puissantes de détection, qui sont capitales pour comprendre et aider le public. Les capteurs produisent une grande quantité de données personnalisées, en fonction de scénarios émis en temps réel. Ces données, traitées par des puces aux performances spectaculaires, permettront aux appareils de devenir plus sensibles aux besoins de l’utilisateur, fournissant ainsi des services vraiment personnalisés et faciles d’accès
".