Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hub 2012 : un parcours plus simple à Roissy pour les passagers Air France


Pour que Roissy ne remporte plus le titre de pire aéroport, ADP et Air France ont développé le projet Hub 2012. Les réaménagements de Charles de Gaulle se sont traduits par l’ouverture de nouveaux bâtiments comme le S4 et une réorganisation des activités des compagnies au cours des derniers mois. Ce travail a abouti depuis le 1er octobre 2012 a un parcours plus rapide dans les installations de la plate-forme pour les passagers d’Air France.



ADP
ADP
Depuis le début du mois, l’activité internationale d’Air France est regroupée au terminal 2E, à l’exception des vols vers Caracas, Bogota, La Havane, Saint Martin, Le Caire, Dubaï et Bangkok, pour lesquels l’enregistrement se déroule au terminal 2F. L’activité des compagnies régionales (Brit Air, Regional, Airlinair) est installée au terminal 2G.
Selon Air France, cette concentration à l’est de l’aéroport rend les circuits de correspondances plus courts et plus simples et permettra aux clients, d’ici 2013, de gagner jusqu’à 10 minutes sur leur parcours entre deux vols.

Le terminal 2F dédié aux vols européens
Le terminal 2F a été réorganisé. Il accueille les vols européens (Schengen) de la compagnie française et de ses partenaires de l’alliance SkyTeam depuis le 1er octobre. Il propose dorénavant de grandes zones d’enregistrement, dont 19 banques dédiées aux clients bénéficiant de SkyPriority et 44 pour les clients Economy. Les contrôles de sûreté ont été rassemblés en une zone unique au centre du terminal. Un espace est également réservé aux clients haute contribution SkyPriority. Ainsi à terme, ce terminal pourra accueillir jusqu’à 16 millions de clients contre 14 millions actuellement. Après cette deuxième étape du «Hub 2012», le projet prévoit la mise en service en décembre 2012 de nouveaux parcours de correspondances (parcours 2E <-> 2F) pour les clients en provenance de l’espace Schengen.






1.Posté par Jégouic le 10/10/2012 09:14
Bonjour,

Quand AIR FRANCE et ADP vont-il mettre tout en oeuvre pour réduire le temps de débarquement des vols en provenance d'Edimbourg ?
Sur un vol d'1h45 les passagers avec bagages mettent entre l'heure d'atterrisage et la sortie du terminal 2E de 1h30 à 2h30 !!
merci de faire remonter l'info à AIR FRANCE et ADP
Cordialement

2.Posté par Alberto le 10/10/2012 09:49
première qualité d'un journaliste : verifier les informations.
essayez d'arriver au terminal 2E portes M pour une correspondance vol national au 2F
tout commence bien avec un petit train silencieux et efficace
On suit les panneaux correspondance
et on se retouve dans la nasse dans un espece de sous sol avec cinq cent passagers et des pauvres employees qui hurlent pour se faire entendre
Le controle des passeports est assez rapide si vous etes sky priority
mais ensuite on se retrouve dans le hall de debarquement des bagages, on passe dans un souterrain pour arriver au 2F ou on repasse les controles
pour arrivé épuisé et en colère à la porte d'embarquement
comptgez 1h30
le précédent circuit via tapis roulant était assez long mais en fin de compte plus rapide
disons que AF et ADP sont encore loin des standards internationaux des meilleurs aéroports

3.Posté par Pierre Barre - déplacementspros.com le 10/10/2012 09:59
Cher Monsieur

Nous connaissons bien ce terminal et vous invitons à relire, avec attention, nos propos. Il ne s'agit pas dédouaner ADP de ses obligations mais d'annoncer leurs projets et ceux d'Air France sur cet espace "hub 2012". Pour l'avoir fait plusieurs fois, je vous confirme que le circuit actuel est plus court qu'avant. Certes, avec une dose d'énervement associé aux formalités "policières" toute bonne foi est compromise.

Je sais qu'il est facile de tomber sur les journalistes pour les accuser de tous les maux et que les donneurs de leçons d'écriture sont pléthores... Surtout sur le net... Mais disons pour vous paraphraser "la première qualité d'un lecteur c'est de lire sans apriori".

Je ne doute pas de cette qualité.
Très cordialement

Pierre
7 vols déjà via le 2F

4.Posté par Sylvie Bot le 12/10/2012 10:23 (depuis mobile)
Bonjour,
C est très bien que l essentiel des vols Air France soient regroupés dans les terminaux E et F. Par contre il y a engorgement des parkings auto associés à ces terminaux... Il faut donc prévoir du temps supplémentaire pour ce garer...