Hub 2012 : un parcours plus simple à Roissy pour les passagers Air France

114

Pour que Roissy ne remporte plus le titre de pire aéroport, ADP et Air France ont développé le projet Hub 2012. Les réaménagements de Charles de Gaulle se sont traduits par l’ouverture de nouveaux bâtiments comme le S4 et une réorganisation des activités des compagnies au cours des derniers mois. Ce travail a abouti depuis le 1er octobre 2012 a un parcours plus rapide dans les installations de la plate-forme pour les passagers d’Air France.

Hub 2012 : un parcours plus simple à Roissy pour les passagers Air France
Depuis le début du mois, l’activité internationale d’Air France est regroupée au terminal 2E, à l’exception des vols vers Caracas, Bogota, La Havane, Saint Martin, Le Caire, Dubaï et Bangkok, pour lesquels l’enregistrement se déroule au terminal 2F. L’activité des compagnies régionales (Brit Air, Regional, Airlinair) est installée au terminal 2G.
Selon Air France, cette concentration à l’est de l’aéroport rend les circuits de correspondances plus courts et plus simples et permettra aux clients, d’ici 2013, de gagner jusqu’à 10 minutes sur leur parcours entre deux vols.

Le terminal 2F dédié aux vols européens
Le terminal 2F a été réorganisé. Il accueille les vols européens (Schengen) de la compagnie française et de ses partenaires de l’alliance SkyTeam depuis le 1er octobre. Il propose dorénavant de grandes zones d’enregistrement, dont 19 banques dédiées aux clients bénéficiant de SkyPriority et 44 pour les clients Economy. Les contrôles de sûreté ont été rassemblés en une zone unique au centre du terminal. Un espace est également réservé aux clients haute contribution SkyPriority. Ainsi à terme, ce terminal pourra accueillir jusqu’à 16 millions de clients contre 14 millions actuellement. Après cette deuxième étape du «Hub 2012», le projet prévoit la mise en service en décembre 2012 de nouveaux parcours de correspondances (parcours 2E <-> 2F) pour les clients en provenance de l’espace Schengen.