Humour écossais à trop basse altitude : un voyageur accusé

68

S’agirait-il d’une nouvelle manifestation de l’humour britannique ? D’un coup de stress ou d’un coup dans le nez, peut-être ? Le passager "menaçant" qui avait entraîné ce lundi le détournement d’un avion Etihad par la Royal Air Force commence à livrer les clés du mystère : il a effectivement «blagué» au sujet d’un autre passager, […]

S’agirait-il d’une nouvelle manifestation de l’humour britannique ? D’un coup de stress ou d’un coup dans le nez, peut-être ? Le passager "menaçant" qui avait entraîné ce lundi le détournement d’un avion Etihad par la Royal Air Force commence à livrer les clés du mystère : il a effectivement «blagué» au sujet d’un autre passager, sur le point de se faire exploser, selon lui.
James Glen, âgé de 37 ans, et originaire d’Ecosse, revenait travailler au Royaume-Uni après 18 ans passés en Australie. Son premier voyage en avion depuis cet exil aurait ainsi, selon en avocat, provoqué un état d’anxiété, qui l’aurait rendu « méconnaissable ». La consommation d’alcool ne serait pas étrangère non plus au calembour de mauvais goût, qui devrait rester au travers de la gorge des 162 autres passagers détournés sur Standsted. James Glen devrait être fixé sur son sort le 10 mars prochain, en espérant que les juges anglais aient beaucoup, beaucoup d'humour.