Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hyatt également victime d'un piratage informatique, 3 hôtels français touchés


Après Hilton puis Starwood, c'est au tour de Hyatt de mettre en garde ses hôtes. Son système informatique a été piraté. Des hackers ont pu obtenir les données bancaires de certains clients ayant séjourné après le 30 juillet 2015 dans 250 propriétés du groupe à travers 50 pays. 3 établissements français ont été attaqués.



Hyatt Hotels met en garde ses clients ayant séjourné dans ses établissements après le 30 juillet 2015. Profitant d'une faille du système de paiement, des pirates informatiques ont installé un malware dans son dispositif informatique. Le logiciel malveillant leur a permis d'obtenir des données bancaires comme le numéro de la carte, le nom du détenteur, la date d'expiration ou le code de vérification interne. Des accès non autorisés aux données bancaires ont été répertoriés dans les restaurants de 250 établissements Hyatt entre le 13 août et le 8 décembre 2015.
Les investigations ont indiqué que des attaques ont aussi eu lieu sur les transactions des spas, magasins de golf, parkings et comptoirs d'un petit nombre d'hôtels à partir du 30 juillet.
La liste des propriétés touchées sont disponibles sur ce lien.

En France, le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez , Hyatt Paris Madeleine et Hyatt Regency Paris Étoile ont subi des attaques entre le 13 août et le 14 octobre 2015.