Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Avril 2013

Hyatt nomme un nouveau Regional Vice President EAME



Hyatt Hotels & Resorts a nommé Thierry Bertin au poste de Regional Vice President Sales Operations pour Hyatt Hotels and Resorts, EAME (Europe, Afrique et Moyen-Orient).



Hyatt nomme un nouveau Regional Vice President EAME
Thierry Bertin supervise la politique commerciale opérationnelle des 37 hôtels de la zone EAME. Il a pour mission de définir la stratégie commerciale pour les nouvelles ouvertures. Thierry Bertin est basé à Zurich, au siège de la division EAME/ SWA (Europe, Afrique et Moyen- Orient/ Sud-Ouest de l’Asie) du groupe Hyatt Hotels and Resorts.
Il a obtenu son diplôme à l’Ecole Hôtelière de Paris en 1981. Il a l’opportunité de débuter immédiatement sa carrière à l'hôtel Hilton de Orly, puis rejoint l'Holidays Inn de Paris- Portes de Versailles dans le département commercial. En 1984, il entre au Montparnasse Park Hôtel où il est en charge de la promotion en Europe. En 1986, Thierry Bertin rejoint le groupe Hyatt à Paris au bureau des ventes pour la France et l’Espagne. Deux ans plus tard, il est nommé directeur commercial du Beach Regency de Nice, poste qu'il conserve deux années avant d'être en charge du projet d’ouverture d’un hôtel Hyatt à l'Ile Maurice. En 1991, Thierry Bertin est de retour à Paris pour une courte période et s’expatrie au Maroc où il est en charge du service commercial du Hyatt Regency Rabat et du Hyatt Regency Casablanca. Aprés plusieurs années passées au Maroc, Thierry Bertin est muté au poste de Directeur Général Adjoint en charge de l’hébergement et du service commercial au Hyatt Regency Istanbul. Il occupe par la suite cette même fonction pour l’hôtel Hyatt Regency Dubai & Galleria. En 2001, il est promu Directeur Régional Marketing pour l’Egypte avant de voir la zone étendue au Moyen-Orient en 2004. Il devient en 2008, Vice-Président Marketing et Ventes pour les pays du Golf et l’Inde qui compte alors 12 hôtels et actuellement 25. Ses responsabilités se développent et il soutient l’ouverture de plus de 40 hôtels en Inde et au Népal. En 2011, il est nommé Vice President Global Sales pour les pays du Golf et l’Inde, poste qu’il a occupé jusqu’à ses dernières responsabilités actuelles.



1.Posté par FIAT Eric le 19/04/2013 07:54
Félicitations Thierry ! long time no see !!
Eric