Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Janvier 2017

Hyperloop va s’essayer à Toulouse



Le procédé de transport ressemble à de la science-fiction mais les phases d’essai vont devenir réalité très vite à Toulouse pour essayer de transporter les voyageurs d’affaires à 1.200 km/h !



Hyperloop, pour propulser les voyageurs d'affaires à destination DR Hyperloop
Hyperloop, pour propulser les voyageurs d'affaires à destination DR Hyperloop
Hyperloop, c’est un système de capsule assez futuriste pour transporter des voyageurs à une vitesse extrême entre deux points dédiés. La formule, dans lequel la SNCF a mis des billes, a été dévoilée en novembre dernier à l’occasion du lancement d’une étude de faisabilité aux Emirats Arabes Unis, pour relier Dubaï à Abu Dhabi en 12 mn (1h30 par autoroute aujourd’hui).

Hyperloop devrait passer de la table à dessin à la réalité à Toulouse, avec la signature en début de semaine d’un accord entre la société, Toulouse Métropole et la Région Occitanie avec le soutien de la Préfecture de Région. Hyperloop Transportation Technologies, entreprise basée à Playa Vista en Californie, va être soutenue pour créer son centre de recherche et de développement européen à Toulouse. Cette création devrait conduire dès 2017 à l’embauche de 50 personnes, avec une piste d'essai d'un kilomètre de long.

A quand le transport des voyageurs d’affaires ? Pour l’heure, c’est la recherche qui débute pour ce projet.