Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


IAG est en passe d'atteindre ses objectifs annuels


IAG a vu ses bénéfices bondir au deuxième trimestre grâce à la réduction de ses coûts et de sa facture de kérosène. La maison mère de British Airways, Iberia et Vueling qui a dépassé les attentes des analystes financiers, est ainsi en passe d'atteindre ses objectifs 2015.



IAG affiche un bénéfice net de 358 millions d'euros sur le deuxième trimestre 2015. Cela représente une hausse de 28% par rapport à la même époque l'année dernière. Le bénéfice opérationnel a, de son côté, grimpé de près de 40% à 530 millions d'euros alors que les analystes financiers tablaient sur 494 millions. Il a été porté par l'amélioration des performances de British Airways et Iberia malgré un recul observé chez Vueling.

Willie Walsh, le directeur général d'IAG a indiqué «Nous continuons à éliminer des coûts de l'entreprise, avec les coûts des employés et des fournisseurs en baisse à changes constants, et des améliorations des niveaux de productivité». Il a ajouté «Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs annuels». L'objectif 2015 du groupe est d'atteindre un bénéfice opérationnel annuel de plus de 2,2 milliards d'euros

De plus, sur son premier semestre, le bénéfice net a été multiplié par 3,5 pour parvenir à 332 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est de 555 millions (+141%). Les revenus ont grimpé de 11,6% pour atteindre près de 10,4 milliards.