Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


IAG rejoint les low-costs au sein d'ELFAA


Ne voulant pas se mettre à mal avec les compagnies du Golfe, IAG a quitté l'Association of European Airlines, la semaine dernière. Le groupe formé de British Airways et Iberia n'est pas resté seul longtemps. Il a trouvé de nouveau alliés : les low-cost. British Airways, Iberia et Iberia Express ont rejoint l'European Low Fares Airline Association (ELFAA) le 24 avril 2015.



En désaccord avec la stratégie d'Air-France/KLM et Lufthansa concernant les compagnies aériennes, IAG s'est rapprochée d'autres rivales. Le groupe aérien a rejoint sa partenaire Vueling ainsi qu'EasyJet, Norwegian, Ryanair, Transavia ou encore Volotea au sein d'European Low Fares Airline Association (ELFAA). Le patron d'IAG a expliqué dans un communiqué daté du 24 avril 2015 «Nous sommes impatients de travailler avec l’ELFAA et les compagnies membres sur toute une gamme de questions réglementaires, y compris la poursuite de la libéralisation du transport aérien».

John Hanlon, secrétaire général d'ELFAA, a ajouté que cette arrivée «cimente la position d'ELFAA comme la plus grande organisation de compagnies aériennes européennes en termes de passagers transportés en Europe. Nos nouveaux membres permettront de renforcer notre crédibilité comme partie prenante sur les questions législatives et réglementaires européennes. Ils apporteront plus de poids à notre voix pour parler au nom des consommateurs européens, qui ont énormément bénéficié de la libéralisation du transport aérien dans l’Union Européenne».