Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Avril 2017

IATA : le trafic passagers a progressé de près de 5% en février


Le secteur aérien est en bonne forme. Le trafic passagers poursuit sur sa lancée positive de janvier et progresse de 4,8% en février 2017. Cette performance a été portée par la baisse des tarifs aériens et l'amélioration de l'économie mondiale.



Le trafic aérien est en bonne forme en ce début 2017
Le trafic aérien est en bonne forme en ce début 2017
Le trafic passagers mondial a progressé de 4,8% en février. Les capacités ont augmenté pour leur part de 2,7% tandis que le coefficient de remplissage moyen a atteint 79,5% (+1,6 point). Ces performances ont été portées par la baisse des prix des billets d'avion estimée par IATA à plus de 10%. La chute des tarifs a participé à plus de la moitié de la croissance du trafic depuis le début de l'année, selon l'association.

Un trafic international en hausse, sauf en Amérique du nord
Le secteur international se porte bien. La demande a grimpé de 5,8% en février. Toutefois cette hausse est moins importante que celle de janvier 2017 (+9,1%). Les capacités ont augmenté de 3,4% pour un coefficient de remplissage de 78,4% (+1,8 point).

Les compagnies aériennes européennes enregistrent une croissance de la demande de 6,5% en février. L'impact des attentats terroristes de 2016 est gommé progressivement par l'amélioration de l'économie régionales. Les capacités ont augmenté de 3,4% tandis que le coefficient de remplissage a pris 2,4 points pour atteindre à 81,1%.

Les transporteurs du Moyen-Orient affichent la plus forte progression du trafic avec +9,5%. Ils sont suivis par leurs confrères africains (7,1%) et sud américains (+5,9%).

La région Asie-Pacifique présente une hausse de trafic de 5,2% en février, portée principalement par l'activité sur le secteur intra-asiaque.

En revanche, les compagnies nord-américaines stagnent. Le trafic augmente seulement de 0,3% en février. Il en est de même pour la capacité (+0,1%) et le coefficient de remplissage (+0,1 point).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.