IATA a suspendu Kingfisher du BSP

95

Kingfisher Airlines croule sous les dettes et ne parvient plus à payer ses factures. Une poignée d’entre elles s’amoncellent chez IATA. Lassée d’attendre son dû, l’Association Internationale du Transport Aérien a suspendu la compagnie indienne de sa chambre de compensation (ICH), le 7 mars 2012.

IATA a suspendu Kingfisher du BSP
La chambre de compensation permet aux différents acteurs de l’aéronautique et du tourisme (transporteurs, agences…) d’effectuer des transactions entre elles. Cette exclusion jusqu’au remboursement des impayés va rendre la situation un peu plus problématique encore pour la compagnie, surtout pour ce qui concerne l’émission de billets internationaux. Néanmoins, les deux anciens partenaires sont actuellement en négociation pour trouver un arrangement qui permettrait le retour de Kingfisher au sein du ICH prochainement.
La société qui a déjà vu son gouvernement et les banques lui tourner le dos, présenterait une dette de 1,3 milliard de dollars et aurait besoin - selon le Centre for Asia Pacific Aviation - de 400 millions de dollars pour continuer à voler. Cet apport viendra peut-être en partie d’Etihad ou IAG que seraient intéressées par la compagnie indienne principalement domestique.