Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


IATA revoit ses prévisions de bénéfices à la hausse


Le climat économique est morose et touche de nombreux secteurs dont l’aérien. Mais les différentes mesures et plans de sauvegarde mis en place par les compagnies pour y faire face semblent commencer à porter leurs fruits. L'IATA a annoncé qu’elle révisait ses prévisions de bénéfices annuels des transporteurs pour 2012 et 2013.



IATA revoit ses prévisions de bénéfices à la hausse
IATA table maintenant sur un bénéfice global de 6,7 milliards de dollars pour cette année 2012 alors que sa dernière estimation avait annoncé 4,1 milliards. Elle revoit également sa copie à la hausse pour 2013 avec une prévision de 8,4 milliards de bénéfices soit 0,9 milliard de mieux que prévu précédemment. «Avec une croissance du PIB proche de la "vitesse de décrochage" de 2,0 % et le baril de pétrole à 109,5 dollars, nous nous attendions à des performances beaucoup plus faibles. Mais les compagnies aériennes se sont adaptées à cet environnement difficile en améliorant leur productivité et en se restructurant. Cela a protégé les flux de trésorerie contre une croissance économique faible et les prix élevés du carburant», a déclaré Tony Tyler, le patron de IATA
Malgré ces bonnes nouvelles, il faut tout de même remarquer que ces prévisions restent inférieures au résultat de l'année dernière où le secteur aérien avait engrangé 8,8 milliards de dollars.