Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


IATA: un trafic en hausse de 5,3 % en juillet


Le trafic aérien a progressé de 5,3 % au mois de juillet par rapport à la même période l'année dernière selon les chiffres publiés ce 3 septembre par Iata.



Pour le directeur général de l'IATA, Tony Tyler: «Juillet a été un autre mois de forte croissance pour le trafic aérien, à travers toutes les régions. Malgré les défis économiques, les perspectives pour le trafic des passagers restent largement positives cette année». Les transporteurs ont en effet enregistré de belles performances en juillet. Les compagnies européennes ont ainsi affiché une croissance de 5,3% sur le secteur international. Leurs consœurs asiatiques présentent une progression de 5,6 %. Les hausses les plus importantes ont été observées en Amérique Latine (+6,7 %) et au Moyen-Orient (+9,2 %). Les transporteurs nord-américains ont progressé moins fortement avec une croissance de seulement 2,9%.

Tony Tyler a profité de cette présentation pour évoquer les facteurs qui pourraient affaiblir l'aviation civile dans les prochains mois. Il a prévenu que l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la faiblesse de la zone euro, les hostilités en Ukraine et les conséquences des sanctions contre la Russie et l'instabilité au Moyen-Orient pourraient ralentir le secteur aérien. «Les compagnies aériennes sont en bonne voie d'enregistrer des bénéfices de l'ordre de 18 milliards de dollars cette année. Mais leur marge n'est seulement que de 2,4%», conclut-il.