Samedi 20 Octobre 2012



IATA veut améliorer le voyage et la rentabilité


IATA a profité de sa conférence d'Abu Dhabi, du 16 octobre au 18 octobre, pour présenter ses projets pour le secteur aérien. Le nouveau programme StB a pour objectif d’améliorer l’expérience des passagers tout en augmentant l’efficacité et les opportunités de revenus pour l’industrie.



IATA veut améliorer le voyage et la rentabilité
Après les e-tickets, les bornes et les cartes d’embarquement avec code barre, qui sont devenus des éléments classiques du voyage en avion, Iata a décidé de franchir un nouveau palier avec un livre blanc qui propose 5 nouveaux objectifs pour améliorer le voyage des passagers et la rentabilité des compagnies:

Produits aériens : il préconise le développement d’offres qui permettent de personnaliser les voyages. Ces options additionnelles devront être disponibles à travers toutes les chaînes de distribution. IATA va travailler sur un outil - New Distribution Capability (NDC) - basé sur des standards open XML qui donnera la possibilité d’accéder aux services aussi bien sur Internet qu’en agence de voyage.
Les données des passagers : l’objectif serait de contrôler les passagers à l’avance en utilisant les informations réclamées par les services de l’immigration, les douanes ou les compagnies aériennes.
Interaction en temps réel : IATA souhaiterait améliorer l’expérience des passagers grâce aux informations en temps réel. L’association voit dans les services mobiles dédiés aux voyages et les accès wifi dans les aéroports deux clés importantes du programme.
Un passage sans tracas : L’organisation prône le développement du Fast Travael (l’enregistrement, le déposé bagage, le scannage des documents, l’embarquement, le re-booking et le suivi bagage) et le Checkpoint du Futur, afin que les voyageurs traversent les différentes procédures de la plate-forme sans difficulté et rapidement.
Un déplacement sans interruption : l’aéroport doit faciliter les échanges d’information avec les différents acteurs du voyage (transport en commun, hôtels, tour opérateurs…)




Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.