Jeudi 13 Septembre 2012

IATA veut une route de la soie plus sûre


Le trafic passagers du Caucase et de l’Asie Centrale présente une progression à deux chiffres. Face aux résultats impressionnants de cette «nouvelle route de la soie» aérienne, la patron de IATA Tony Tyler a souligné qu’il était urgent d’améliorer la sécurité et les infrastructures aériennes de la région pour que le potentiel perdure à long terme, lors de son discours au Central Asia and Caucasus Aviation Day qui se déroulait à Astana au Kazakhstan, le 13 septembre 2012.



IATA veut une route de la soie plus sûre
Le directeur général de IATA - Tony Tyler - a préconisé l’adoption des normes mondiales IATA Operational Safety Audit (IOSA) et IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO) pour améliorer la sécurité aérienne en Asie Centrale et au Caucase. La région arbore en effet un triste palmarès. Si en 2011, le secteur aérien a enregistré 1 accident tous les 2,7 millions de vols avec des appareils occidentaux, le Communauté des États indépendants (CEI) présente 1 accident tous les 940 000 vols, soit 3 fois plus que la moyenne mondiale. «Le bilan de sécurité pour les 25 compagnies de la CEI qui sont inscrites au programme IOSA est 5 fois supérieur à celles de la région qui n’ont pas adhéré. J'exhorte les gouvernements à travers l'Asie centrale et du Caucase à intégrer l'IOSA et ISAGO dans leurs programmes de surveillance, comme l'ont fait les gouvernements de 11 pays, dont la Turquie, le Brésil, le Mexique et l'Egypte», a déclaré Tony Tyler. «Un tel engagement envers des normes mondialement reconnues permettra d'améliorer les performances de sécurité et de présenter des arguments convaincants à l'Union européenne pour qu’elle revoit son évaluation de la région», a-t-il ajouté faisant référence à la liste noire. En effet, le Kazakhstan et le Kirghizistan sont parmi les pays dont les transporteurs sont interdits de vol en Europe. Air Astana dessert l'Europe, à titre exceptionnel et avec des restrictions.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.