Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Janvier 2012

IFTM/Top Resa développe le voyage d’affaires



«Un salon capable de regrouper tous les métiers du voyage», voilà résumée l’ambition de Vincent Lhoste, le patron d’IFTM/Top Resa qui a dévoilé jeudi 12 janvier ses projets pour l’édition 2012. Une édition placée sous le signe du voyage d’affaires… Mais pas que !



Vincent Lhoste
Vincent Lhoste
En positionnant IFTM/Top Resa comme un lieu de rendez-vous de toutes les professions du voyage, Vincent Lhoste a joué d’emblée la carte de l’optimisation des moyens «Les entreprises nous disent clairement qu’ils n’ont pas les budgets nécessaires pour participer à toutes les opérations du voyage d’affaires. C’est donc à nous de trouver les réponses qui vont leur permettre d’améliorer leurs revenus et leur visibilité». Premier étage de la fusée : Le Club Affaires, une zone identifiée au centre du salon qui accueillera des TMC (Travel Managers Companies) telles qu’American Express qui a confirmé sa présence ou FFT Paris qui a d’emblée trouvé l’idée intéressante. Et les autres ? «Nous ne souhaitons pas communiquer pour l’heure sur les noms de celles qui sont en cours de réflexion». L’offre faite à Avexia, BCD Travel, CWT, Egencia, HRG, Manor ou Selectour Affaires est alléchante : une invitation pour exposer gratuitement et bénéficier d’un stand qualitatif clef en main de 15 m². Dans sa présentation, Vincent Lhoste a précisé que les fournisseurs de l’industrie ayant des produits et services axés plus spécifiquement sur ce secteur pourront réserver un stand dans cette zone. Les principales associations professionnelles (AFTM, ACTE, GBTA, Marco Polo) seront sollicitées pour l’animation de cet espace, qui sera le point de ralliement des Travel Managers des compagnies nationales et internationales. Autre point fort, la journée européenne du voyage d’affaires prévue le mercredi 19 septembre qui se déroulera dans un amphithéâtre dédiée (Pavillon 7) pour faciliter les échanges, les rencontres et permettre de travailler dans des conditions optimum.

Autre innovation, le programme d’invitation pour les travel managers (hosted buyers programme), à l’image des grands salons anglo-saxons, sera mis en place. Déplacement et hébergement (une nuit) seront offerts aux acheteurs sensibles à la manifestation et susceptibles d’y être présent pour rencontrer les professionnels du voyage d'affaires. IFTM/Top Resa dont le groupe (Reed Exhibition) s’est porté acquéreur du BTM à Londres pourrait aussi faire appel aux acheteurs étrangers qui travaillent directement ou indirectement en France. Des comptes globaux attractifs pour les exposants.

Malgré ces nouveautés, IFTM Top Resa ne néglige pas les opérations qui ont connu un succès depuis quelques années. Le Forum du voyage d’affaires est toujours maintenu le jeudi, 20 septembre en l’occurrence. C’est un lieu de réflexion et d’échanges autour du thème du «voyage d’affaires». DeplacementsPros y sera présent avec le Baromètre du voyage d’affaires suivi de la présentation des résultats des Lauriers du Voyage d’Affaires (en partenariat avec IFTM Top Resa et Thalys). Cette année, 4 Prix seront remis aux sociétés :
• La compagnie aérienne de l’année
• L’hôtel de l’année
• La meilleure technologie mobile et service aux voyageurs
• « The ultimate business experience »

34ème édition du salon IFTM Top Resa
Du 18 au 21 septembre 2012
Hall 7
Porte de Versailles - 75015 Paris