Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


IHG et Amadeus veulent inventer une nouvelle approche de la réservation hôtelière


C’est un sujet d’actualité que beaucoup de fournisseurs cherchent à traiter: comment optimiser et simplifier la réservation hôtelières des groupes multi-marques. Ensemble, IHG et Amadeus vont développer un système de réservation d'hôtes (GRS) de nouvelle génération.



Les marques du groupe IHG
Les marques du groupe IHG
Le mot utilisé par les deux partenaires pour qualifier le résultat attendu laisse entrevoir l’objectif : « révolutionner ». Faire du GRS (Global Reservation System) le GDS de l’hôtellerie est un pari ambitieux face aux Booking et autres consorts. C’est en tout cas la finalité de cette collaboration dont on ne connaît pas réellement les pistes de développement, si ce n’est « qu’Amadeus utilisera un nouveau modèle communautaire basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, similaire au modèle que le groupe avait élaboré pour l'industrie mondiale du transport aérien ».
 
IHG travaillera sur la conception, les fonctionnalités et l'évolution du système, qui remplacera HOLIDEX, son actuelle plate-forme de réservation. Pour Richard Solomons, Directeur Général d'IHG, «La technologie est fondamentale pour proposer des expériences de qualité…Le GRS de nouvelle génération que nous allons créer avec Amadeus offrira aux hôtels une plate-forme mondiale puissante leur permettant de gérer l'interaction avec leurs clients de manière intuitive». De son côté Luis Maroto, président-directeur général d'Amadeus, précise que : «Notre partenariat technologique avec IHG constitue un tournant au sein de l'industrie».

Aucune date précise n’a été donnée pour l’heure sur le déploiement final de la solution