Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Janvier 2012

Iberia à nouveau en grève fin janvier


Le syndicat de pilotes SEPLA projette une nouvelle grève le 25, 27 et 30 janvier 2012. Pour des motifs différents (protection de l’emploi et condition de travail), le personnel au sol et les PNC réfléchiraient à entrer également en conflit avec la direction dans les prochaines semaines.



Iberia à nouveau en grève fin janvier
Après les deux jours de grèves du 9 et 11 janvier qui avaient bloqué au sol plus de 200 avions, Iberia va connaître une nouvelle vague de grève le 25 janvier, 27 janvier et le 30 janvier. La SEPLA a prévu un nouveau mouvement pour protester contre la création de la low cost Iberia Express, à laquelle les pilotes sont fortement opposés. Mais cette fois, selon le site ATW, ils pourraient ne pas être les seuls. Le ton monte aussi parmi le personnel au sol et les hôtesses qui jusque-là s’étaient tenus éloignés des conflits. Les employés au sol auraient ainsi prévu de faire grève tous les vendredi et lundi à partir du 3 février afin d’obtenir l’extension de leur clause de garantie de l’emploi. Et les PNC, eux, seront appelés à voter sur d’éventuels actions le vendredi 20 janvier. Les deux groupes devraient dévoiler leurs intentions plus concrètement la semaine prochaine.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.