Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Iberia a rejoint la joint-venture de JAL, British et Finnair


Iberia a officiellement rejoint le 18 octobre la co-entreprise formée par Japan Airlines, British Airways et Finnair. La compagnie espagnole avait obtenu le feu vert des autorités japonaises pour intégrer la joint-venture de ses partenaires onewolrd en aout dernier.



Iberia intègre la joint-venture de JAL, British et Finnair
Iberia intègre la joint-venture de JAL, British et Finnair
Iberia a rejoint officiellement Japan Airlines, British Airways et Finnair dans leur co-entreprise entre l’Europe et le Japon. Cette joint-venture implique le partage des recettes et une harmonisation des programmes de vols et des tarifs entre l’Europe et le pays asiatique, offrant ainsi aux passagers plus d’options et de flexibilité ainsi qu’une gamme de tarifs attractifs.
 
En outre, la compagnie espagnole a lancé le même jour une liaison entre Madrid et Tokyo, opérée à raison de 3 vols hebdomadaires directs.
 
Le communiqué précise: "La co-entreprise donne accès aux réseaux des 4 compagnies membres entre l’Europe et le Japon et permet aux partenaires de travailler de concert pour étendre leur présence sur ce marché clé en pleine croissance. L’accord renforce également l’alliance oneworld en lui permettant de rivaliser de façon plus efficace avec les autres alliances aériennes globales".
 
Pour les clients, les avantages de la co-entreprise incluent:
- La possibilité de combiner les vols des 4 compagnies,
- La possibilité de réserver en ligne et d’enregistrer avec l’une ou l’autre des 4 compagnies, quelle que soit celle sur laquelle le client voyage,
- Une assistance clientèle intégrée pour les 4 compagnies,
- De plus grandes possibilités de correspondance sur les 4 compagnies en cas de perturbation.