Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Iberia dévoile ses nouvelles cabines Eco et Business


A partir de mi-février 2013, les voyageurs d’affaires pourront découvrir les nouvelles classes Business et Economique long-courrier d’Iberia lorsqu’ils prendront place dans les derniers A330 de la compagnie ibérique. Ces sièges ont été présentés au Salon International du Tourisme de Madrid (FITUR) qui se tient actuellement dans la capitale espagnole en même temps que plusieurs nouveaux services.



Iberia dévoile ses nouvelles cabines Eco et Business
Les clients d'Iberia s’installeront dans les nouvelles cabines Affaires et Eco dès mi-février lorsque sera introduit le premier des huit nouveaux Airbus A330 commandés. Elles seront également introduites peu à peu dans le reste de sa flotte de vols long courrier, soit 17 A340-600, à partir de mai prochain. Les A330 qui auront une configuration de 36 sièges en classe affaires et 242 en classe Économique, réaliseront les liaisons vers New York, Miami, Chicago, Boston et Luanda (Angola). Les A340-600 (46 places Affaires et 300 Eco) voleront vers Los Angeles et le reste des destinations de la compagnie en Amérique Latine.

La Business
Dans la nouvelle Business Plus, les sièges sont plus larges et se transforment en lits complètement horizontaux de presque 2 mètres de long. Chaque fauteuil est inclus dans un module séparé avec accès direct au couloir. La conception et l’aménagement offre une plus grande intimité pour se détendre ou travailler.
Le système de divertissement de la nouvelle cabine a également été entièrement rénové afin d’être plus intuitif et facile à utiliser. L'écran mesure maintenant 15,4 pouces, il est tactile et dispose d’un système de navigation similaire à celui des tablettes. Les passagers de Business Plus disposent d’une commande à écran tactile de 4,2 pouces et un clavier virtuel qui permet l'envoi de SMS et procure un accès rapide au contenu. Chaque mois plus de 50 films en plusieurs langues, des séries de TV, des documentaires, près de 200 options musicales et de jeux en 3D seront proposés. Les sièges comprennent plusieurs prises pour utiliser et charger des dispositifs électroniques. «Très prochainement, Iberia offrira le WIFI dans ses avions, de sorte que tous ses clients puissent se connecter à Internet ou envoyer des SMS», promet la compagnie.
Dans la cabine de la nouvelle Business Plus la priorité a été donnée à la clarté et à la légèreté visuelle de tous les éléments. L'éclairage ambiant change d’intensité selon les phases du vol et la lumière de lecture a été améliorée. De plus, les voyageurs disposent de plus d'espace pour leurs effets personnels.

La classe éco
Par ailleurs, les Airbus A330 et les Airbus A340-600 disposeront aussi d’une nouvelle classe Eco avec divertissement individuel pour chaque passager. «Comme en classe Affaires, il s'agit d'un système très intuitif, avec des écrans tactiles de 9 pouces, où les clients de la classe Économique pourront voir sur demande des films en plusieurs langues, des séries TV, des documentaires, et auront un accès direct aux programmes pour enfants», précise Iberia. Les nouveaux sièges ont été pensés pour être plus modernes, confortables et larges que les actuels. Ils ont également plusieurs prises.

Un nouveau site pour 2013
Iberia a prévu de transformer complètement son site www.iberia.com en 2013. Elle souhaite simplifier la navigation et améliorer le contenu. De plus, elle a indiqué travailler aussi à une “socialisation” de son site web, afin de connecter la plupart des 34 millions d'usagers d'iberia.com avec près de 1.300.000 utilisateurs de ses réseaux sociaux.

Amélioration au T4 de Madrid Barajas
Iberia veut améliorer l’expérience de voyage de ses passagers qui passe par le T4 de Madrid Barajas où sont installés ses vols. Ce projet baptisé Ágora a déjà permis la mise en place d’agents virtuels pour informer les passagers, des comptoirs d'enregistrement rapide de bagages, de nouvelles bornes d'auto-enregistrement et des points d’information rapide voyageurs. «D’autres initiatives verront le jour, comme la mise en place d'un nouvel espace pour aider les voyageurs de classe Économique», précise l’entreprise espagnole.