Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Iberia ira à Shanghai dès le 28 juin mais abandonne Lagos, Istanbul et Accra


Comme l’avait annoncé le patron d’Iberia, la remise à plat du réseau de la compagnie espagnole - aujourd’hui intégrée au groupe britannique IHG - passe par un développement vers l’Asie mais aussi par l’abandon de liaisons peu rentables ou en doublon avec British Airways.



C’est dès le 28 juin qu’Iberia desservira Shanghai, une destination attendue par les entreprises espagnoles. A l’origine prévue pour la fin de l’année, la destination a été reprogrammée plus tôt pour donner aux voyageurs d’affaires ibériques un accès direct à la Chine du Sud et permettre une découverte de la destination dès cet été. Iberia attend des taux d’occupation élevés sur la nouvelle ligne.
 
Iberia reliera Madrid-Barajas à Shanghai-Pudong trois fois par semaine en Airbus A330-200 équipé de 19 sièges en classe affaires, du Wifi et du nouveau programme de divertissement à bord.
 
Parallèlement, les mauvais résultats d’Istanbul, Accra et Lagos signent la fin de ces trois liaisons pourtant annoncées comme prometteuses lors de leur ouverture. Iberia, qui ira à Tokyo en octobre prochain, reconnaît aujourd’hui que l’Asie est porteuse de meilleurs résultats.