Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Iberia : la grève est officiellement annulée


L'approbation des propositions du médiateurs par les syndicats ne laissaient guère de doutes mais cela va mieux en le disant : la grève programmée la semaine prochaine chez Iberia est officiellement annulée, annonce la Direction de la compagnie.



Iberia : la grève est officiellement annulée
C'est un communiqué qui ne peut que réjouir la compagnie : "Iberia et les syndicats représentant 93% du personnel se sont mis d'accord pour accepter et mettre en route les propositions du médiateur Gregorio Tudela sur le plan de viabilité de la compagnie", a expliqué Iberia dans un communiqué. La compagnie précise que la signature de cet accord "entraîne l'annulation immédiate de la grève prévue pour la semaine prochaine, du 18 au 22 mars, ainsi que le retrait du plan social proposé par l'entreprise", a précisé la compagnie, détenue par le groupe britannique IAG.
Le plan du médiateur nommé par le gouvernement, Gregorio Tudela, implique de réduire de 3.800 à 3.100 le nombre d'emplois supprimés. Les salariés licenciés seront mieux indemnisés. La baisse des salaires est confirmée pour les personnels restant dans l'entreprise, elle atteindra 7% pour le personnel au sol et 14% pour le personnel navigant.