Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Iberia : programme des grèves du 13 et 16 avril


Alors qu’Iberia a encore été obligée d’annuler plus d’une centaine de vols le 9 avril 2012 en raison d’une grève de ses pilotes, la compagnie espagnole a déjà annoncé les suppressions effectuées sur son programme pour les deux prochaines 24 heures d’action : le 13 et le 16 avril.



Iberia : programme des grèves du 13 et 16 avril
Selon les communiqués d'Iberia publiés sur son site Internet, les lignes domestiques et européennes sont les plus touchées par cette action. Néanmoins quelques vols internationaux vers l’Amérique du Sud sont également annulés. Les voyageurs d’affaires qui prévoient un déplacement vers l’Espagne sont donc invités à vérifier le statut de leur vol du 13 avril et du 16 avril 2012. Il est également préférable pour eux de se montrer vigilants lors de leurs prochaines réservations sur la compagnie. Le mouvement qui marque l’opposition des navigants pour la création d’Iberia Express doit en effet de se dérouler tous les lundi et vendredi jusqu’au 20 juillet 2012.
Face à ce mouvement important, Iberia a poursuivi le syndicat de ses pilotes«pour que la grève soit déclarée illégale et abusive» mais le verdict «peut prendre un mois, un mois et demi» a indiqué le transporteur.