Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Iberia repense son plan de vol pour revenir dans le vert


Iberia, qui a enregistré une perte de 262 millions d’euros pendant les 9 premiers mois de 2012 a, comme beaucoup de compagnies aériennes en difficulté, mis en place un plan de transformation pour revenir dans le vert. La compagnie prévoit une refonte des lignes dont elle vient de dévoiler les détails.



Iberia repense son plan de vol pour revenir dans le vert
Iberia veut optimiser son réseau en favorisant les axes stratégiques et profitables et en supprimant les lignes qui ne le sont pas. Dans le cadre de son plan de transformation, elle a ainsi prévu de booster les destinations internationales comme le Brésil, le Mexique, Miami, l’Amérique Centrale, le Chili et l'Équateur. Elle souhaite également augmenter les capacités de certains marchés court et moyen-courriers : Londres, Casablanca, Alger, Dakar, Nouakchott, et Malabo (Guinée équatoriale).

En revanche, le transporteur a décidé de supprimer des destinations principalement touristiques comme Athènes, Istanbul et le Caire dès mi-janvier. A partir du 1er avril 2013, il suspendra également Saint Domingue et La Havane. San Juan de Puerto Rico sera proposée via Miami et Montevideo sera disponible via d’autres destinations d’Iberia dans la région.
Les passagers concernés par les vols abandonnés se verront rembourser ou proposer des alternatives via d’autres compagnies.

Iberia proposera également sur ses liaisons long-courriers de nouvelles classes Economy et Business. La cabine liftée sera disponible sur les appareils A340-600 de sa flotte ainsi que les A330 qui seront livrés début 2013. La compagnie travaille aussi à l’amélioration de ses services au sol comme par exemple de nouveaux VIP lounges à Miami et Buenos Aires.