Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Iberia s’attaque aux low cost en baissant ses tarifs dès le 7 septembre prochain


Réorganiser les tarifs en classe économique en trois familles, Basic, Classic et Flexible, voilà l’objectif d’Iberia qui vient de refondre son offre pour mieux s’adapter à la concurrence. A l’image d’Air France, la compagnie espagnole module ses services en fonction des classes de réservation. La mise en place de l’offre sera effective dès le 7 septembre prochain.



Iberia s’attaque aux low cost en baissant ses tarifs dès le 7 septembre prochain
Le principe retenu par la compagnie ibérique est simple : trois familles avec différents niveaux de service et de prix. Libre au client de choisir s’il préfère voyager avec les tarifs les plus compétitifs ou payer plus pour avoir tous les services inclus dans le prix. Voilà qui rappelle les principes de Hop! ou Germanwings. Selon la compagnie, la nouveauté de ce modèle est qu'il crée un nouveau taux de base à des prix inférieurs à ceux appliqués actuellement.
Iberia veut s’attaquer directement aux compagnies à bas prix qui grignoteraient chaque année entre 8 et 10% de ses revenus court et moyen courrier. La nouvelle offre «Basic» vise les voyageurs sans bagage. Le billet n’est ni modifiable, ni remboursable mais garantit la meilleure offre tarifaire sur le vol choisi. «Classic» reprend les conditions de l’offre actuelle : billet modifiable, premier bagage gratuit, choix du siège et modifications autorisées. Enfin, «Flexible» permet de modifier ou de rembourser un billet, offre un enregistrement prioritaire, la prise en charge des bagages et l’ensemble des services proposés sur le vol. Ces nouveaux tarifs seront en vente à partir du 7 septembre prochain sur pratiquement toutes les routes intérieures et européennes opérés par Iberia, Iberia Express ou Air Nostrum.