Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 15 Octobre 2009

Ibis fait le paon !


Tout nouveau, tout beau ! C’est le nouvel hôtel ibis City West de Munich qui a l'honneur d'accueillir la 100 000 ème chambres du groupe. Créée en 1974, la marque devenue première chaîne hôtelière de sa catégorie en Europe avec 689 hôtels et quatrième au niveau mondial avec 847 hôtels, poursuit son développement autour d'un concept économique qui veut mélanger simplicité et qualité de l'accueil.



Photo Pierre Emmanuel Rastoin
Photo Pierre Emmanuel Rastoin
Les critères Ibis ont peu changé depuis la création. L'hôtel se doit d'être assez proche des aéroports, des gares, des centres d'affaires ou des principales zones touristiques. Chaque chambre est dotée d'une d'une salle de bains avec une grande cabine de douche et l’arrivée d'écrans plats ou de parquet au sol donnent les dernières touches de nouveautés proposées par la chaîne. Mais la notion de service dépasse le simple hébergement. L'accueil est assuré 24 heures sur 24 tout comme le bar et une restauration légère chaude et froide. Ibis a joué très tôt la carte de l'Internet en offrant une connexion Wifi toujours disponible quelle que soit l'heure d'arrivée.

Ibis fait le paon !
L’hôtel ibis City West de Munich mis en vedette avec cette 100 000 ème chambre adopte le nouveau design de la marque. Des chambres qui seront déployées partout dans le monde que ce soit lors d'une rénovation ou d'une construction. Ibis privilégie les performances environnementales par le biais d'ampoules à faible consommation, des régulateurs de débit d'eau ou des bois agréés par le conseil de soutien de la forêt. Un nouveau concept d'espaces d'accueil a également été créé. La zone de réception, le bar, le salon et le «Business Corner» (une zone de travail offrant un accès gratuit à Internet), ont été repensés avec un mobilier plus design.

Enfin Ibis soigne la restauration en créant, Oopen, un établissementqui qui lui aussi fait ses débuts mondiaux à Munich. Ce sont les clients qui créent leurs propres plats à partir d’une gamme de pâtes, de poissons grillés et de viandes, qui sont ensuite cuisinés sous leurs yeux par le chef, avec des sauces inspirées de la cuisine locale.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.