fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ibis met le cap sur le monde


Ibis, marque du groupe Accor, accélère son développement et renforce sa présence en Amérique latine en s’implantant dans de nouveaux pays.



En 2010, 8 hôtels Ibis ont ouvert leurs portes dans de nouveaux pays comme la Colombie (Bogota et Santiago), le Chili (Antofagasta) et le Paraguay (Asunción). En Amérique latine, l’objectif de la chaîne consiste à s’assurer une présence dans toutes les capitales et villes où l’activité économique se
développe. Ainsi, en 2011, Ibis ambitionne d’ouvrir 10 hôtels supplémentaires au Brésil, notamment à Curitiba, Santos, São Luis, Belo Horizonte et Recife, et 2 en Amérique latine (l’un à Concepción,
au Chili, et l’autre à Lima, premier hôtel ibis au Pérou). D’ici 2015, 57 hôtels de la chaîne seront lancés dans 4 pays : 51 au Brésil, 4 au Chili, 1 en Colombie, et 1 au Pérou. Huit ans après l’implantation de son premier hôtel au Mexique, Accor inaugure le 10ème établissement ibis dans le pays début 2011 : l’Ibis Cancún Centro.

Parallèlement à l'Amérique du sud, la marque hôtelière a annoncé un partenariat avec le groupe Benthanh en vue de construire au moins 8 nouveaux hôtels dans les principales villes du Vietnam, dont Hanoi, Ho-Chi-Minh Ville, Danang et Binh Duong. Mais la Chine aussi reste une priorité de la marque : 50 hôtels seront opérationnels début 2011. Lors de son ouverture prévue en 2012 dans le centre de Hong Kong, l’Ibis Hong Kong Sheung Wan deviendra le plus grand établissement de la chaîne hors de l’Hexagone, avec un total de 550 chambres.