Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 3 Mars 2013

Ibis vous réveille artistiquement



Ibis met en place une expérience originale : une application qui vous réveille avec une musique douce et vous transmets une oeuvre d'art, à conserver ou retransmettre via Facebook ou e-mail. Une oeuvre unique, puisqu'il s'agit de la transcription de votre sommeil !



Ibis vous réveille artistiquement
L’expérience digitale que propose les hôtels Ibis, en collaboration avec BETC Digital, est inédite, gratuite et accessible à tous. Elle permet aux utilisateurs d’iPhone de découvrir chaque matin leur sommeil transformé en une création digitale originale. Une fois l’application Sleep Art programmée, l’iPhone devient alors un capteur de mouvements et de sons. Ces données sont traduites en «oeuvres» virtuelles réalisées en temps réel durant les nuits de l’utilisateur.

Comment ça marche ?
Le fonctionnement est extrêmement simple. Après avoir téléchargé gratuitement l’application, l’utilisateur met son
iPhone en charge et règle l’heure de l’alarme. L’application s’utilise en continu toute la nuit, via l’iPhone posé sur le matelas. Réveillé au son de la douce musique Sleep Art, le dormeur découvre l’ œuvre générée par son sommeil et peut revoir, minute par minute, progresser le dessin de sa nuit sur l’écran. Chaque nuit est di!érente. L’archivage des toiles virtuelles dans la galerie permet de comparer ses nuits et de les partager par mail ou sur Facebook, un moyen de faire découvrir au plus grand nombre cette expérience digitale unique.