Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 9 Décembre 2014

Idvroom, la SNCF se lance sur les routes franciliennes



C'est officiellement parti ce 9 décembre. Idvroom qui se veut le service de covoiturage de proximité proposé par la SNCF est officiellement ouvert. Pour l'opérateur ferroviaire, c'est la réponse concrète aux attentes des Franciliens qui veulent une offre multiple de déplacements.



Les nouvelles marques de la SNCF font lentement mais sûrement leur apparition sur le marché. Idvroom, la réponse de la SNCF à l'insolente croissance de Blablacar, souhaite ainsi améliorer l'image de la SNCF en forte dégradation en île de France. Et pour ce faire, tous les arguments sont bons : le site n'hésite pas à inviter les voyageurs à utiliser le covoiturage pendant la forte période de travaux que connait aujourd'hui l'île de France et  qui pénalise la circulation des trains.

Mais au-delà, Idvroom souhaite devenir le point de rencontre de celles et ceux qui utilisent leur voiture pour aller à la gare en les invitant à se regrouper. Grâce à une application mobile, chacun peut soumettre son trajet où rechercher celui qui correspondra le mieux à ses besoins.