Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 29 Octobre 2014

Il faut programmer un voyage d'affaires 53 jours à l'avance pour le Best Buy



Après avoir analysé 7,5 milliards de tarifs sur les 100 trajets les plus prisés, le moteur de recherche indépendant momondo.fr affirme que le prix d'un billet d'avion peut être inférieur de 29% en réservant 53 jours à l'avance. Le mardi est le jour le moins cher, et il vaut mieux éviter de partir le samedi.



Chacun sait qu'un billet est meilleur marché quand le déplacement a été préparé, mais combien de temps à l'avance ? 53 jours répond le site momondo.fr après avoir analysé 7,5 milliards de tarifs sur les 100 trajets les plus prisés. Il précise qu'il vaut mieux décoller le mardi et non le samedi, et suggère de prendre l'avion le soir et non l'après-midi, car il s'agit du moment de la journée le plus onéreux.

Les destinations plébiscitées cette année depuis Paris sont Istanbul, Alger et Bangkok. Pour cette dernière, mieux vaut toutefois s'y prendre encore plus tôt, 64 jours à l'avance. La compagnie aérienne est également un critère très important pour cette destination. La différence de prix pour un billet aller-retour en même classe peut varier de 400 euros selon la compagnie choisie. Élémentaire, mon cher Watson.

Reste que ce type d'étude, souvent destinée à faire parler de l’émetteur (généralement un site de vente en ligne), est peu réaliste en matière de destinations de voyage. Les chiffres de la DGAC au départ de Paris sont loin de confirmer les trois premières destinations données par Momondo. Un simple coup de pub attendu auquel nous avons participé !