Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Il utilise son billet First pour manger gratuitement plus de 300 fois dans le lounge


Plats raffinés, carte de boissons variée, fauteuils confortables, ambiance zen... Les compagnies s’appliquent pour faire de leurs lounges des lieux agréables pour les voyageurs d’affaires. Un passager First de China Eastern a été tellement séduit par le salon de l’aéroport de Xi’an, et surtout ses repas gratuits, qu’il est revenu y manger plus de 300 fois avec le même billet.



Un homme avait trouvé un stratagème ingénieux pour manger gratuitement tous les jours. Muni d’un billet First China Eastern, il se rendait dans le lounge de la compagnie sur l'aéroport de Xi'an (capitale de la province du Shaanxi, en Chine). Puis il profitait de la nourriture et des boissons gratuites mises à la disposition des passagers. Une fois rassasié, au lieu de se rendre à la porte d’embarquement de son vol, il modifiait sa réservation en prenant une place pour le lendemain. Il pouvait ainsi revenir le jour suivant avec son nouveau billet.

L’éternel voyageur a renouvelé l'opération à foison. Ces passages quasiment quotidiens dans l’installation ont fini par attirer l’attention du personnel du salon. Un employé a alors vérifié les données du billet et a découvert qu’il avait été modifié plus de 300 fois au cours de l’année. Le comble : le faux passager n’a jamais pris son vol. Alors que la compagnie menait son enquête, il a tout simplement annulé une dernière fois sa réservation et demandé un remboursement, comme les clauses de son billet l’autorisaient. Interrogée par le journal Kwong Wah Yit Poh qui a révélé l’histoire, la porte-parole du transporteur chinois a confié que l’entreprise n’avait aucun moyen de stopper un acte si rare, et tout à fait légal.






1.Posté par cyrille le 29/01/2014 14:30
Twitter
Ce serait impossible en France où l'accès au salon "La Premiere" n'est accessible qu'après l'enregistrement et le passage de la sécurité!