Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Il y a un chef dans l’avion !


Oubliés les plats préparés au sol et réchauffés à bord pour les passagers Première classe d’Etihad Airways : la compagnie a engagé 110 chefs cuisiniers internationaux pour qu’ils préparent de bons petits plats aux voyageurs dans un office à bord de l’avion.



Il y a un chef dans l’avion !
Les Chefs d’Etihad officient désormais directement à bord de la cabine Première classe, sur les vols entre Abu Dhabi et Paris, Londres, Sydney et Melbourne. Et d’ici le début de l’année 2012, ce programme sera progressivement étendu sur l’ensemble des destinations desservies avec des appareils tri-classes. Depuis le mois de mai, la compagnie a embauché près de 110 chefs internationaux qui cuisineront en vol. Ils disposent pour cela d’un office pour conserver les pièces de viande, les sauces, les aliments ayant bénéficié d’une pré-cuisson, les épices ainsi que les légumes frais déjà coupés. Ce garde-manger permet aux chefs de se préparer pour le service et de personnaliser les plats, comme dans la cuisine d’un véritable restaurant. A leur disposition, les cuisinier ont des ustensiles peu communs à bord d’un avion, tel que fouet et batteur.
Ce lancement est accompagné par la révision du menu en Première classe, désormais intitulé « The Mezoon Grille ». Il offre aux passagers Première classe de nouvelles options. Au choix : 4 plats (bœuf, poulet, agneau, fruits de mer), 4 sauces et 4 options d’accompagnement, avec chaque assiette préparée à la demande. Les passagers auront leur choix de plat garanti, et les chefs pourront également leur préparer l’accompagnement et les sauces selon leurs goûts. Sur les vols de jour, le transporteur va également remplacer son précédent Menu Dégustation par un menu « Test of Arabia », qui propose un choix de 6 options de dégustation, toutes de saveurs typiquement arabes. Le menu A La Carte reste le même et continuera de proposer des entrées, des plats et desserts qui pourront être adaptés par les cuisiniers. Parmi les autres destinations où les chefs Première classe officieront : Düsseldorf, Francfort, Genève, Narita, Séoul, Bruxelles, Milan, Munich, Casablanca et New York. Troisième au classement des meilleurs plateaux repas de Skyscanner, Etihad parviendra peut-être à ravir la première place à Turkish Airways, l’année prochaine.